10 mai 2022 : Nouveauté sur la structure Cadre !




Bonjour,
je suis Vincent, photographe scolaire.
Suite à mon expérience en prise de vue et aux quelques remarques émanant des photographes utilisant notre méthode, une amélioration était à apporter, notamment concernant la structure.
En effet, le concept de notre structure repose sur la parfaite solidarisation de l’appareil photo et du cadre. Nous nous sommes penché sur un nouveau système d’accroche pour l’appareil photo rendant cette solidarisation tout à fait irréprochable.
A l’origine, il était prévu d’insérer votre trépied d’appareil photo dans la noix de serrage prévue à cet effet. Seulement, chaque photographe ayant un trépied différent, le serrage de ce dernier pouvait être aléatoire et pouvait occasionner un décalage lorsque la structure venait à bouger. Ce phénomène était accentué par le fait que les pieds du trépied touchaient le sol.
Nous avons définitivement réglé ce problème en fixant directement sur la noix de serrage un plateau avec une plaquette rapide à installer sur votre appareil photo. Ainsi, l’ensemble de la structure devient le trépied de l’appareil photo. Même si la structure venait à bouger, l’appareil photo restera toujours et parfaitement dans l’axe du cadre.
Ce nouveau système d’accroche nécessite par contre une légère modification dans le montage de la structure. Votre appareil photo se retrouvera certainement plus bas qu’avec l’ancien système. Il vous faudra donc faire remonter votre barre horizontale (où est fixé votre appareil photo) en réinstallant les deux noix de serrage (accueillant la barre horizontale) sur les deux barres verticales tout en haut de ces dernières.
Vous trouverez, ci-après, la liste des différents éléments permettant ces modifications :
> 1 pince de libération du levier + 1 plaque de libération rapide
> 1 vis de 10 cm de long, avec son papillon
> 1 rondelle plate de 4 cm de diamètre
> 1 rondelle plate de 3 cm de diamètre (pour que le papillon serre correctement)
Pour l’avoir expérimenté, je peux confirmer que je n’ai plus de problème de décalage entre le cadre et l’appareil photo, comme cela pouvait arriver quand les enfants ou moi-même bougeons la structure, et ainsi mon recadrage sous Lightroom a pu être encore plus rapide.
Ne doutant pas que cette amélioration vous satisfera, j’espère que vous continuerez à prendre autant de plaisir que moi avec notre collection Cadre.
N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de vos prises de vue ou lors de la partie graphisme, nous sommes là pour vous accompagner.
Bien à vous.
Vincent, pour Studio².
